< Retour au blog

La tax season 2020 est officiellement lancée !

  • 12/02/2021
  • Conseils

Avec plus de deux semaines d’écart par rapport à l’an dernier, la tax season 2020 débute aujourd’hui.  

Voici quelques conseils pratiques : 

 

1.Vérifiez bien vos informations et n’oubliez pas d’indiquer tout changement. 

Vous avez déménagé dans l’année ? Il serait dommage que votre cheque de remboursement arrive à votre ancienne adresse.
Vous avez changé légalement de nom cette année ? Une incohérence dans le recoupement des informations peut retarder le traitement de votre dossier. 
Vos numéros de comptes bancaires sont incorrects ? Vérifiez bien le routing number afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour accélérer les remboursements pendant la pandémie, l’IRS invite les contribuables à faire leur déclaration par voie électronique avec dépôt direct. 

2. Méfiez-vous des tentatives de fraude. 

C’est la période des faux-emails qui semblent provenir de l’IRS avec comme sujet par exemple « IRS Tax E-Filing » et vous demandent vos informations personnelles. Certaines personnes mal intentionnées peuvent aussi vous proposer de préparer vos impôts pour vous soutirez vos identifiants fiscaux.  Prenez garde et soyez vigilant.

3. 2020, l’année de la Covid-19. 

Parce que cette année a touché beaucoup de monde économiquement, les déclarations vont pour de nombreuses personnes être différentes des années précédentes. Deux informations à connaître :
Les « stimulus checks » reçus comme aide pendant la pandémie de Covid-19 ne sont pas considérés comme du revenu par l’IRS.
Les retenues à la source des impôts ne sont pas automatiquement retenues sur des allocations de chômage. Dans ce cas, Si vous avez touché des allocations dans l’année, vous serez imposables sur les montants perçus. 

4. Résident fiscal américain avec des comptes en France ? 

N’oubliez pas que si vous avez plus de $10,000 sur l’ensemble de vos comptes français (balance maximale), vous êtes dans l’obligation de les déclarer en deux temps. En remplissant le FBAR (indépendamment des taxes) et le formulaire 8938, attaché à votre déclaration individuelle.

 

Pour en savoir plus et vous faire aider dans vos démarches, n’hésitez pas à faire appel aux équipes de Jade Fiducial pour vous assister dans l’établissement de vos déclarations.  Ecrivez nous à usa@jade-fiducial.com.

Pour comprendre les règles de la fiscalité américaine pour les expatriés français, retrouvez nos vidéos d'introduction ICI.

Partager cet article